• Bon cadeau
  • Mariage
  • Formation
  • Cours auto Maquillage
  • Tarifs
Vous appréciez, partagez !
Florence Chupeau 04 82 29 08 00
353 Traverse de la Langouste
13012 Allauch

Cours de maquillage à Marseille

Cours d’auto-maquillage - Allauch (Bouches-du-Rhône) Maquilleuse professionnelle, Florence Chupeau est à votre disposition pour un cours de maquillage à Marseille et aux alentours, exclusivement à domicile. Elle effectue toutes sortes de cours de maquillage professionnel à domicile dans un rayon de 30 km autour d’Allauch. Durant votre cours, la maquilleuse, habilitée et certifiée Make up For Ever, vous transmet des conseils durant ses cours de maquillage pour votre mise en beauté personnalisée.
 

Des conseils prodigués pendant les cours de maquillage à Marseille

Le cours de maquillage consiste à prodiguer les conseils en maquillage de professionnel à particulier. Cela permet par la suite d’appliquer le savoir-faire acquis pour soi-même ou pour une amie ou un proche. La cliente apprend à maîtriser les gestes techniques corrects pour se maquiller avec goût et expérience. Etaler délicatement un produit au lieu de frotter, par exemple, une différence de geste due à la simple pression exercée par les doigts, et qui peut pourtant être désastreuse au niveau du visage sur le long terme. La maquilleuse professionnelle enseigne ces quelques techniques et astuces de pro afin que l’apprenante réussisse son propre maquillage.
Le maquillage permet de donner de l’éclat au teint, par quelques astuces utilisées par les professionnels : utilisation préalable de sérum, modelage chez l’esthéticienne, etc. pour préparer la peau. Le maquillage des yeux est important pour donner du relief au visage, de même en ce qui concerne les lèvres et les pommettes (blush, fard à joues).
Le cours de maquillage à Marseille peut être orienté pour votre make-up selon le moment de la journée : le maquillage sera léger avec un maquillage de jour ou plus prononcé pour une soirée.
 

Les étapes du cours d’auto-maquillage

Les étapes du cours d’auto-maquillage Le cours maquillage à Marseille à domicile avec Florence Chupeau commence par un tri de la trousse de maquillage.
  • Sélection des produits selon leur destination : base, fond de teint, mascara, rouge à lèvres,
  • Sélection du matériel : pinceaux, crayons, pots, flacons, tubes, palettes
Au travers de ses cours de maquillage, votre maquilleuse professionnelle explique ensuite comment tirer bénéfice de ces articles : bien utiliser le fond de teint avec le pinceau ou l’éponge, c’est-à-dire employer l’objet qui convient selon la texture de votre fond de teint (poudre, liquide, crème). Un crayon pour les lèvres ou un pinceau dépend du rouge à lèvres choisi…
  • La maquilleuse applique le produit sur la moitié du visage tout en donnant les conseils maquillage correspondant à la partie traitée. Comment appliquer le fond de teint, comment faire les retouches, unifier d’un geste le tout… comment bien utiliser sa brosse mascara ? le pinceau eye-liner ? comment appliquer sans baver un rouge à lèvres ?
  • Lorsque la maquilleuse a terminé, avec tous les conseils incluant les gestes techniques, les astuces et autres points forts des professionnels, c’est à la cliente de réaliser le maquillage de l’autre moitié de visage. Le but est de reproduire les gestes avec le doigté et le produit adéquat, ainsi que le matériel approprié.
Les conseils personnalisés tiennent compte de la carnation de la personne mais aussi de la teinte de ses cheveux, de ses yeux, de ses vêtements, etc. Le maquillage terminé devrait aboutir à un teint éclatant et une mise en beauté réussie.
Votre Maquilleuse Professionnel | Accueil & infos au 04 82 29 08 00