04 82 29 08 00
Devis gratuit
Vous appréciez, partagez !
Florence Chupeau 04 82 29 08 00
353 Traverse de la Langouste
13012 Allauch

Formation de maquillage à Marseille

Formation maquillage - Allauch (Bouches-du-Rhône) En tant que maquilleuse professionnelle à Marseille, à Allauch et aux alentours (Bouches-du-Rhône), Florence Chupeau organise des formations en maquillage en groupe. Un espace dédié est disponible pour ces cours destinés aux professionnels.
Une formation de maquillage à Marseille permet aux participants de connaître les bases des techniques de maquillage. Florence Chupeau partage l’essentiel du maquillage professionnel avec les acteurs des métiers concernés par l’art et la mise en beauté.
 

Formation de maquillage : techniques de maquillage professionnel

Qui dit maquillage dit produits, accessoires et techniques. Les produits cosmétiques sont divers et variés, il est important d’en connaître l’usage avant de s’en servir. Un produit est généralement appliqué avec les doigts ou un outil approprié : pinceau, éponge, coton, etc. en fonction de son utilité et de sa présentation (liquide, solide, poudre, huile…). En général, le maquillage commence par l’unification du teint du visage. Une gamme de produits convient à cet objectif, et comporte l’équipement adéquat. Il y a ensuite les produits pour le maquillage des yeux (traçage des sourcils, des cils, fard à paupières, etc.). Le maquillage correctif est utilisé pour rectifier quelques imperfections, avec des cosmétiques convenables et sans risques pour la peau. Autre technique de maquillage beauté à relever, le maquillage approprié selon l’agenda de la personne : maquillage de jour en général plus léger que le maquillage pour une soirée face à la lumière artificielle…
Bref, cette formation de maquillage à Marseille et aux alentours touche les techniques et procédés essentiels à tout professionnel.
 

A qui s’adresse cette formation maquillage à Marseille et aux alentours ?

A qui s’adresse la formation maquillage ? La formation maquillage concerne les professionnels dont le métier participe à la mise en beauté de la femme. Leur formation de base est différente de celle des maquilleurs professionnels. Ce sont notamment :
  • Coiffeurs et coiffeuses : les clientes du salon de coiffure apprécient une touche de maquillage en harmonie avec leur chevelure bien coiffée
  • Esthéticiennes : une esthéticienne prend soin de la peau, nettoyage, modelage, gommage, etc. Le savoir-faire en maquillage devient un plus pour son métier, elle travaille sur une peau nette et reposée
  • Revendeuse de produits de beauté : sa formation maquillage lui permet de procéder à une démonstration en maquillant la cliente intéressée par les produits
Votre Maquilleuse Professionnel | Accueil & infos au 04 82 29 08 00