Cours de maquillage à Marseille

Des conseils prodigués pendant les cours de maquillage à Marseille
Le cours de maquillage consiste à prodiguer les conseils en maquillage de professionnel à particulier. Cela permet par la suite d’appliquer le savoir-faire acquis pour soi-même ou pour une amie ou un proche. La cliente apprend à maîtriser les gestes techniques corrects pour se maquiller avec goût et expérience. Etaler délicatement un produit au lieu de frotter, par exemple, une différence de geste due à la simple pression exercée par les doigts, et qui peut pourtant être désastreuse au niveau du visage sur le long terme. La maquilleuse professionnelle enseigne ces quelques techniques et astuces de pro afin que l’apprenante réussisse son propre maquillage.Le maquillage permet de donner de l’éclat au teint, par quelques astuces utilisées par les professionnels : utilisation préalable de sérum, modelage chez l’esthéticienne, etc. pour préparer la peau. Le maquillage des yeux est important pour donner du relief au visage, de même en ce qui concerne les lèvres et les pommettes (blush, fard à joues).
Le cours de maquillage à Marseille peut être orienté pour votre make-up selon le moment de la journée : le maquillage sera léger avec un maquillage de jour ou plus prononcé pour une soirée.
Les étapes du cours d’auto-maquillage

- Sélection des produits selon leur destination : base, fond de teint, mascara, rouge à lèvres,
- Sélection du matériel : pinceaux, crayons, pots, flacons, tubes, palettes
- La maquilleuse applique le produit sur la moitié du visage tout en donnant les conseils maquillage correspondant à la partie traitée. Comment appliquer le fond de teint, comment faire les retouches, unifier d’un geste le tout… comment bien utiliser sa brosse mascara ? le pinceau eye-liner ? comment appliquer sans baver un rouge à lèvres ?
- Lorsque la maquilleuse a terminé, avec tous les conseils incluant les gestes techniques, les astuces et autres points forts des professionnels, c’est à la cliente de réaliser le maquillage de l’autre moitié de visage. Le but est de reproduire les gestes avec le doigté et le produit adéquat, ainsi que le matériel approprié.