Maquilleuse
Professionnelle
Toute la semaine
de 9h à 19h
255 boulevard Henri Tasso
Le hameau de l’afférage – 13190, ALLAUCH
  1. Home
  2. /
  3. Maquillage
  4. /
  5. Cinéma effet spéciaux

Maquilleuse professionnelle
pour cinéma et effets spéciaux à Marseille

Florence Chupeau, votre maquilleuse à domicile à Marseille et à Allauch

Maquilleuse professionnelle, Florence Chupeau propose ses prestations à toute personne œuvrant dans l’univers du cinéma, du théâtre, et du petit écran. Elle maîtrise l’art du maquillage pour effets spéciaux, tout en respectant les codes de couleurs et de textures en vue d’un maquillage léger et naturel. Vous pouvez ainsi lui faire confiance, quel que soit le type de rendu que vous voulez : nude, plaies ouvertes, sang, petites blessures…

Votre maquilleuse intervient dans un périmètre de 30 km autour d’Allauch. Faites appel à ses services si vous vous trouvez à Gémenos, Auriol, Aubagne, Gardanne, Marseille, Saint-Savournin, Cadolive, ou Cassis. Sa ligne téléphonique reste joignable 7 jours sur 7, de 9 h à 19 h, pour une prise de rendez-vous ou une demande de renseignements complémentaires.

04 82 29 08 00

Une maquilleuse professionnelle pour tous vos tournages

Le maquillage a toute son importance lorsqu’il s’agit de tourner un film ou de réaliser un support vidéo. Le teint, mais surtout le regard, ont le pouvoir d’influencer l’audience, négativement ou positivement.

Si votre objectif est d’assurer que le message passe, et que votre présentation attire le maximum de téléspectateurs, faites appel à une spécialiste en maquillage professionnel lors de vos tournages.

Avec Florence Chupeau, vous pouvez être sûr d’obtenir l’effet désiré. Elle sait s’adapter à tous les thèmes, et peut réaliser différents types de dessins sur le visage des participants.

Du maquillage léger au maquillage d’effets spéciaux

Dans le cadre de ses interventions, votre maquilleuse peut réaliser des maquillages légers, tout comme elle peut assurer des maquillages pour effets spéciaux.

Lorsqu’il s’agit de maquiller légèrement, elle utilise des produits subtils dont la couleur et la texture se rapprochent le plus du teint naturel. L’idée est de camoufler les imperfections, accentuer le regard, redessiner les lèvres, et travailler les pommettes, sans trop mettre de matière. Avoir un rendu façon « nude », ou être maquillé sans avoir trop de couleurs sur le visage, tel est objectif du maquillage léger.

Pour ce qui est du maquillage pour effets spéciaux, Florence Chupeau utilise des pinceaux de différentes tailles et des fards et poudres de couleurs variées. En se basant sur le thème du tournage, elle fait preuve de créativité par la suite pour mettre en valeur la personnalité de l’acteur à travers son maquillage. En plus de son imagination, elle joue sur le degré d’éclairage, les couleurs des espaces environnants, et les systèmes d’ombrage disponibles afin de reproduire les demandes du metteur en scène : rajeunissement, vieillissement, méchanceté…

 

Sensibiliser au plan Vigipirate par des effets spéciaux de maquillage

En plus du maquillage pour rajeunir ou pour vieillir, Florence Chupeau maîtrise l’imitation des blessures. Elle peut maquiller une personne en simulant des coupures, des bleus, des brûlures, ou des plaies par balle. Voilà pourquoi elle travaille en collaboration avec l’APHM. Concrètement, elle contribue à la sensibilisation du plan Vigipirate en vidéo. Cette action est utile afin de mieux gérer la sécurité des personnes et des objets durant les manifestations culturelles, scolaires, ou autres.

Les objectifs sont vitaux : transmettre les consignes de vigilance à tous les concernés (citoyens, agents de sécurité privés…) ; conscientiser les gens de la réelle existence des menaces terroristes ; et enfin, mentionner les zones à risques sur une période bien définie de l’année (vacances, Noël, Halloween…).